Rechercher
  • evolution751

- Interview découverte entreprise : COLDROOM –

Rythme, créativité et composition … Direction la Coldroom, le studio de musique de @Pierre Sabot.

En 2021, il concrétise son rêve et monte son entreprise Blindcorp avec son studio qu’il nommera « Coldroom » soit la chambre froide. Mais, Pierre est bien plus qu’un beatmaker ordinaire. Au-delà de la composition et de l’enregistrement, il a avant tout un rôle de directeur artistique. Il conseille ses artistes, tout en leur offrant un studio esthétique. En réalité, il a qu’une seule volonté : « cultiver l’empreinte artistique de chaque rappeur pour l’aider à se développer et faire en sorte qu’il donne la meilleure version de lui-même. »

Afin de créer des morceaux uniques et professionnels, il fait appel à sa créativité, ses connaissances et à un ingénieur son, pour réaliser des sons selon l’envie de l’artiste.

Pour commencer, Pierre s’installe au piano ou à la guitare pour jouer quelques notes et trouver un début de mélodie. Le principe est de converger les idées pour avoir le meilleur des résultats dans une ambiance intimiste. Au niveau du style, Pierre n’a pas de limite et souhaite ouvrir le champ des possibles : two step, électro, hip-hop, trap ou encore drille.. il aime également se challenger pour créer des sons toujours plus originaux et joyeux !

Ensuite place à l’enregistrement ! La prise de son peut se faire entre 2 à 10h avec une moyenne de 200 prises pour un son de 2m30. Cet enregistrement peut se faire sur la production réalisée par Pierre mais il est également ouvert sur le fait que l’artiste peut apporter son instru.

Passé cette étape, l’heure est au mixage et mastering pour perfectionner le son. Toutes les pistes sont traitées dans le détail pour lisser le son. Enfin, le morceau est ajusté pour qu’il s’adapte et sonne parfaitement sur toutes les plateformes et supports.

A travers cette offre, Pierre a qu’une seule ambition, proposer un son de qualité et être accessible afin de soutenir les artistes amateurs et indépendants. C’est pourquoi il n’y a pas de quantité ou d’heure limitée, il peut réaliser plusieurs sons dans une même session et pendant plusieurs heures d’affiliées grâce à des tarifs abordables.

Retrouvez toutes les informations tarifaires et son actualité sur les liens suivants :

Site internet : https://coldroom.fr/

https://www.instagram.com/coldroomstudio/?hl=fr


5 vues0 commentaire