Rechercher
  • claradersark

-Découverte talent- Atelier Quoi

Cette semaine, on va découvrir ensemble ce qui se cache dans ce mystérieux atelier éclairé majoritairement la nuit. Il nous a fait visiter son cocon artistique avec beaucoup de transparence, et ce fut très impressionnant.

Avec un parcours dans le domaine de l’art, des études supérieures dans la célèbre école Emile Cole à Lyon, cet artiste peintre n’a pas fini de nous fasciner. En arrivant à l’atelier c’est le concerto : la musique accompagne les pinceaux et des heures de travail s’ensuivent.

« Je viens ici et je me plonge dans le travail. Si on ne vient pas me dire « nourris-toi » je ne m’arrête pas. C’est la seule façon de me concentrer, quand je bosse, je bosse à 3000% »

Toujours à la recherche de nouvelles rencontres, c’est un artiste très ouvert sur le monde qui a été guidé et motivé par un de ses anciens professeurs académique avant de se mettre complètement dans les études de l’art, jusqu’à se lancer dans sa production.

« Je peins essentiellement à la peinture à l’huile, je dessine et je fais parfois des collages et de l’aquarelle. Je ne saurais pas définir exactement mon style, mais c’est un mélange d’anatomie académique à laquelle j’ajoute des disproportions. Le tout dans un univers sombre et psychédélique. »

Il a déjà réalisé plusieurs expositions associatives, plusieurs petits projets en parallèle et d’autres projets sont à venir : la création d’un festival d’art et de culture pour ce mois d’août 2020 à Courchevel, un parcours événementiel sur un thème bien précis dans Lyon, des cours de dessin à domicile… Pour rester connecté, suivre ses créations et ses projets, il vous donne rendez-vous sur sa page Instagram : jay_van_gloogh

Cet artiste nous a beaucoup partagé de son quotidien. Il est pour le moment dans l’ombre, mais va bientôt pouvoir l’éclaircir, car d’ici septembre il se consacrera exclusivement à son art et sera attentif à toute nouvelle opportunité.

Merci encore à lui, et n’hésitez pas à le suivre sur son Instagram pour l’épanouissement de ses projets !




https://www.instagram.com/jay_van_gloogh/?hl=fr

9 vues

2017 MON PETIT ENTREPOT - Lyon - France

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr