Rechercher
  • evolution751

- Découverte entreprise : ISYCOD –

Technologie, ingénierie et avenir… On en parle avec notre utilisateur Charles Pelagali.

Cette semaine entrons dans le monde futuriste d'ISYCOD entre robotique et intelligence artificielle. Animé et passionné par cet univers fascinant, Charles a suivi des études en lien avec la technologie. Après avoir obtenu un BTS en maintenance industrielle ainsi qu’une licence Automatisme et Robotique, il a été embauché dans cette entreprise de fabrication de machines. Force de propositions et d’idées innovantes, Charles a fait ses preuves. Cela lui a permis de mettre en place, avec son associé Bruno, une structure spécialisée en robotique au sein de cette même société Alsacienne.


Avec une vocation définie et un parcours écrit, l’ordre des choses est venu naturellement. Charles et Bruno ont voulu aller plus loin et ont décidé de voler de leurs propres ailes en créant , à Lyon, en 2020. L’entreprise a qu’une seule visée : apporter une valeur ajoutée aux clients grâce à des robots collaboratifs. En supprimant toute la partie pénibilité au travail (tâche répétitive, charges lourdes) les robots vont créer de la valeur ajoutée aux postes concernés. Une personne en charge de l’embouteillage, qui se voit remplacer par un robot va pouvoir contrôler programmer le robot, soit, gagner en compétences.


Afin de faire la différence, Charles et son associé ont intégré 3 valeurs essentielles à leur activité : professionnalisme, réactivité et simplicité avec des solutions personnalisées et clés en main. Une fois le cahier des charges du client réceptionné, sous 3 jours à 1 semaine, le client reçoit une proposition avec rendu 3D, plan produit ainsi qu’une simulation. Une fois le contrat validé, le robot fabriqué, programmé et testé, les deux gérants se rendent sur place pour sécuriser l’installation et former les clients. Cette formation permet d’être autonome pour manutentionner le robot et faire des modifications sans coder grâce à une programmation accessible. Cette simplicité est par ailleurs indiquée dans le nom de la société « ISYCOD ».


Ces robots peuvent être intégrés dans des entreprises de tout secteur : usinage plastique, peinture pour les lignes de stade, fabricants de peinture, secteur nucléaire, milieu pharmaceutique, etc. La seule condition pour pouvoir faire appel à ISYCOD est de se situer dans un rayon de 200km autour de Lyon.


Si vous êtes curieux et que le secteur de la robotique vous intéresse, n’hésitez pas à retrouver l’actualité et les nouveautés d’ISYCOD :

Site internet : https://isycod.fr Mail : contact@isycod.fr Tel : 06 31 72 96 45 – 06 85 09 49 65 Linkedin : https://www.linkedin.com/company/isycod/ Facebook : https://www.facebook.com/Isycod/







2 vues0 commentaire