Rechercher
  • evolution751

- Découverte entreprise : Alexandre Albisser –


Et si on parlait technologie, animation 3D et créations artistiques ?


Celui qui en parle le mieux, c’est notre utilisateur @Alexandre Albisser, un artiste 3D et « créateur compulsif ».

Très manuel et bricoleur avec un esprit qui déborde d’imagination, Alexandre commence dès son plus jeune âge à dessiner, à créer et inventer. Au lycée, il développe « Reveho » un concept de guitare démontable. Son chemin se poursuit et Alexandre rejoint une prépa scientifique où il découvre par hasard le design et la 3D. Pendant son temps libre, il apprend de manière autodidacte les techniques d’illustration. Deux ans plus tard, il rejoint une école d’ingénieur à Grenoble où il se spécialise en électronique et traitement de signal. Il obtient le statut d’étudiant entrepreneur qui lui permet de relancer le projet Reveho, en collaboration avec son frère et un ami. Alexandre, développe les parties mécaniques et électroniques tout en s’occupant de la communication pour promouvoir leur projet. Un financement participatif est lancé, mais ce dernier n’atteint pas l’objectif de financement pour le projet. Après quelques semaines de réflexion sur l’avenir de Reveho, le projet est mis en pause, et grâce à 2 clients de la partie visuelle de Reveho, Alexandre se lance en Freelance sur Lyon dès décembre 2020.


Sa vision de choses ? « I just want to create ». Ce créateur compulsif n'a qu’une seule ambition : « Se surpasser, pousser la création pour aller le plus loin possible même si cela nécessite d’apprendre toujours plus. L’objectif étant d’arriver à un résultat qualitatif qui correspond au mieux aux attentes du client. »


La plus grande partie de son quotidien est dédiée à la création de visuels (visuels statiques, vidéos d’animation 3D). De nombreux clients éparpillés en Europe font d’ailleurs appel à ses services pour annoncer des sorties ou des mises à jour produits. L’autre partie de son temps est consacrée aux projets entamés lors de ses études et qu’il souhaite finaliser. Ainsi, nous retrouvons la lutherie, où il souhaite revoir, repenser et réaliser tous ses concepts de guitares existant pour l’instant uniquement en 3D. Et enfin, l’illustration avec la création de plusieurs projets et séries graphiques en collaboration avec des amis (bande dessinée, poèmes illustrés, …).


Avec Alexandre, ce n’est ni l’envie d’apprendre ou de créer qui manque, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ses créations !


Insta : https://www.instagram.com/alexandre.albisser/

Site internet : https://www.alexandrealbisser.com/

Adresse mail : hello@alexandrealbisser.com

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/alexandre-albisser/


Crédits photos :

. 3-Etrangeillumination4 : Illustration du 4ème poème de la série Métachronique

. DSC6200 : La Reveho Slite - Photo par Jean Haberer

. Pixii : Visualisation 3D du télémètre Pixii

. TenHunBanner : Visualisation 3D du jeu de cartes illustrés de TenHundred

. Mini-Mansions : Incrustation d'un concept de guitare électrique sur une photo de Mini Mansions par Claire Desfrancois

#MPE #interviews #innovation #technologie #freelance #lyon #décines #artiste #3Dartiste #créateurcompulsif #projetartistique #guitare #guitaredémontable #reveho #monpetitentrepot




32 vues0 commentaire